Vespertine 1 de Margaret Rogerson
« Parfois, quand on veut sauver les autres, on doit se souvenir de se sauver soi-même en premier lieu . »
Auteure: Margaret Rogerson
Editeur: BigBang grand format uniquement
Prix: 17,90€ grand format / 9,99€ ebook
Nombre de page: 481
Genre: Fantasy, Esprit, Spectre, Possession, Young adult
Nombre de tome: saga en cours
Langue d'origine: Anglais (USA)
Titre original: Vespertine 1
Traducteur: Vincent Basset
Illustratrice: Charlie Bowater
Publié le: 8 juin 2022 grand format
Voici le résumé: Entrez dans l'univers sombre de Vespertine, et arpentez un monde hanté par de dangereux et fascinants revenants...
Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix.
Artemisia suit l'enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l'au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d'esprits vengeurs qui s'en prennent aux vivants. Un travail de l'ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu'aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble.
Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n'a d'autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l'extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu'on lui a enseigné.
Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l'ennemi... si tant est qu'il ne la trahisse pas en premier.
Ma note: 9/10 ★
Mon avis: Une alliance improbable est peut-être le seul moyen de sauver le monde.